Bienvenue sur le site d'Aideznous83

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Présentation de l'Association

 

L'association Aidez-nous 83 est une association de protection animale qui agit dans le Var, sur Toulon et ses environs.

Les actions de l'association sont nombreuses : protéger, abriter, soigner les animaux maltraités ou abandonnés et aider les familles démunies ayant des animaux en leur portant aide et secours.

Tout animal couvert par l'association est identifié, vacciné, testé (pour repérer une éventuelle maladie), stérilisé et enfin proposé à l'adoption.

L'association n'a pas de refuge, mais fonctionne avec des familles d'accueil pour apporter une meilleure qualité de vie aux animaux. Ils sont ainsi moins stressés dans un environnement familial qui leur garantit amour, soins, surveillance jour et nuit et ceci jusqu’à ce qu'ils trouvent enfin leur foyer définitif.

Chaque adoption demande un suivi important de l'animal. C'est un processus essentiel qui exige de l’expérience et une certaine disponibilité. En effet, une fois l'animal mis à l'abri en famille d'accueil, nous devons lui chercher un foyer. Un premier contact téléphonique permet de faire connaissance avec les adoptants. S’organise alors une pré-visite à leur domicile pour connaitre les motivations des adoptants et s'assurer de la sécurité du futur lieu de vie. Une fois ces étapes validées, le contrat d'adoption est signé et un suivi sera assuré, tout au long de la vie de l'animal (post-visites).

Notre association ne reçoit aucune subvention, seuls vos dons permettent ces sauvetages.

Un grand merci à vous !!


 

Ce que dit la loi sur les animaux:
 Article L212-10 du code rural (modifié par la Loi n°2011-525 du 17 mai 2011 - art. 28) : "Les chiens et chats, préalablement à leur cession, ... , sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois et pour les chats de plus de sept mois nés après le 1er janvier 2012. L'identification est à la charge du cédant. ... . Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement".

 

Association de protection animale:  Aidez-nous83
Numéro préfectoral: w832010662
Siret: 79233255300017

 

 

 

Rejoignez-nous sur Facebook et suivez notre actualité

© 2015 Aideznous 83

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now